Ce site a besoin du javascript pour fonctionner correctement

Lettre aux abonnés

Télécharger la lettre aux abonnés  2019

Comme il est de coutume, à la première facture de l’année, se joint la lettre aux abonnés dont vous trouverez au verso une fiche bilan de la qualité de l'eau distribuée en 2018 par notre syndicat.

A ce sujet : L'accès à une eau naturellement pure demeurera toujours la façon la plus saine et la plus écomonique d'alimenter les populations.

Afin de produire une eau de qualité à un coût raisonnable, le SPAEP a engagé depuis des années une politique volontariste pour la protection de son captage.

Cette stratégie, pour aboutir à des résultats utiles, fait appel à tous les acteurs locaux concernés et va être renouvelée par la démarche d'un nouveau contrat territorial.

Sur le plan quantitatif, l'année 2018 s’est avérée une année sereine : la bonne gestion par la Préfecture des prélèvements dans la ressource a permis de maintenir une distribution de l'eau sans soucis.

En plus, notre deuxième point de ressource : le barrage de la Touche Poupard, nous a donné la possibilité de prélever, quand le besoin etait là, un pourcentage d'eau afin de corriger le taux de nitrate présent dans la Sèvre Niotaise.

Quant à l'incidence fiancière, la tarification de l'eau distribuée a évolué de 2.80% pour une consommation normée de 120 m3.

Cette augmentation a été votée, à l'unanimité des délégués syndicaux afin de compenser la hausse des prix des fournitures liées à la production.

Sur le plan des travaux, un programme 2019 « Renouvellement des canalisations » est inscrit au budget ainsi que des travaux structurants à l'usine de production dont le remplacement des automates qui sont devenus obsolètes.

Enfin chers abonnés, en cas de problèmes techniques ou financiers, n'hésitez pas à nous contacter; nous serons à votre écoute, votre cas sera analysé et une réponse sera donnée.

Fait à La Corbelière, le 02 avril 2019

Le Président,
Michel Chantreau